2ème bilan du projet 101

Publié le par Bagatelles

Fin mars était la date du 2ème bilan du projet 101. J'ai oublié de le faire mais ça y est... J'y remédie dès maintenant... Voyons ça ensemble...

Prendre soin de moi

1) Prendre rendez-vous avec un homéopathe pour une désensibilisation de mes allergies Et maintenant, c'est trop tard. Je suis obligée d'attendre l'hiver prochain...

2) Faire une manucure une fois par semaine ( 1/28) C'est irrégulier avec des semaines avec et des semaines sans...

3) Faire une pédicure une fois par mois ( ... /28)

4) S'épiler toutes les semaines ( ... /28)

5) S'inscrire à Weight Watcher Online

6) Perdre 5 kg

7) Perdre 5 kg de plus

8) Me maquiller tous les jours de la semaine ( 2 /28) J'y arrive seulement le lundi matin... Bof, bof...

9) Consommer un maximum de produits Made in France (c'est toujours d'actualité! Depuis l'émission de M6 avec Cyril Lignac sur le sujet, j'y suis très sensible...)

10) Se coucher tôt - au plus tard à 22h30 J'ai même baissé mes prétentions et j'ai même visé plutôt le 22h pour le mois d'avril. C'était l'un de mes objectifs du mois et j'y suis arrivé!!!

11) Marcher 10000 pas par jour (.../28) Je dois avouer que je ne compte pas vraiment... Je dois plutôt tourner à 5000 et c'est vraiment loin d'être assez

S'amuser, se divertir

12) Finir l'album de naissance de mon fils

13) Concevoir pour Noël un livre-album des 10 premières années de la vie de mon fils J'y ai pas pensé pour cette année mais je pense que ce sera encore faisable l'année prochaine ou mieux pour l'anniversaire de mon fils (juste avant ses 11 ans)

14) Faire toutes les recettes d'un de mes nombreux livres de cuisine par an ( ... /3) Je cuisine beaucoup en ce moment et j'essaie de rester sur le même livre. En ce moment, je fais celui de One pot pasta mais promis! je vous en reparle très vite dans un prochain article.

15) Fabriquer une bookjar

16) Participer à un challenge en ligne par an ( ... /3) Je me suis inscrite à un reading challenge cette année et je n'ai rien lu de ce challenge... En ce moment, je suis plus livre de développement personnel que roman...

17) Aller au bout de mon défi 52 livres cette année que j'avais déjà présenté sur le blog avec cet article http://petitesbagatelles.overblog.com/challenge-52-livres ( 9 / 52 ) J'y reviendrai mais malheureusement je n'ai pas réussi à aller au bout de ce challenge mais je suis tout de même heureuse d'avoir essayé car j'ai beaucoup plus lu cette année que les années précédentes...

18) Voir tous les films de ma DVDthèque ( 13 / ... ) Oh là là, j'en suis loin... Surtout que l'on arrête pas d'en acheter de nouveaux... On continue encore et toujours d'en acheter mais pour faire cette résolution au mieux, je me suis lancée dans le Défi cinéma de A à Z

19) Regarder une série en intégralité par an ( ... /3) J'avais commencé Dawson mais je me suis lassée... Je veux tout de même y arriver alors je vais essayer de le reprendre... Et finalement, je ne l'ai pas reprise... C'est super dur de ne rester que sur une série, il y a un moment où on se lasse...

20) Offrir plus de cadeaux fait maison J'essaye... J'ai fait des cartes de voeux maison.

21) Envoyer des cartes postales dans le monde entier via Postcrossing une fois par mois ( ... / 28)

22) Concevoir l'album de vacances 2015 Même pas commencé: la honte!

23) Décorer mon agenda avec du making tape, des tampons, des tickets, etc Largement fait! Comme vous pouvez le voir avec mes articles sur le bullet journal : Bullet journal : 1er article (septembre) / Bullet journal : 2ème article (octobre) / Bullet journal: 3ème article (novembre) / Bullet journal: 3ème article (novembre) / Bullet journal : 4ème article (décembre)

24) Créer un Christmas planner Je l'ai fait sans le faire comme vous pouvez le voir sur Bullet journal : 4ème article (décembre). J'ai en effet dû faire deux agendas pour le mois de décembre: dans le premier il y avait bien un christmas planner mais on me l'a volé... Dans l'urgence, je n'ai pas tout gardé du 1er agenda à part le tableau de cartes de voeux et les menus des réveillons... Je m'y prendrai plus tôt l'année prochaine et le ferai pour de bon...

25) Faire imprimer toutes les photos

26) Concevoir l'album "American village 2015-2016" en ligne

27) Faire un bilan de ce projet tous les 101 jours à savoir : vendredi 11 déc 2015 , lundi 21 mars 2016 , jeudi 30 juin 2016 , dimanche 9 octobre 2016 , mercredi 18 janvier 2017 , samedi 29 avril 2017 , mardi 8 août 2017 , vendredi 17 novembre 2017 , lundi 26 février 2018 Vous pouvez retrouver ici le 1er bilan du projet 101 et vous êtes en train de lire le 2ème bilan...

28) Concevoir une nouvelle liste dans 1001 jours (à savoir le 29 mai 2018)

Entretenir et organiser la maison

29) Ranger la cuisine Malheureusement toujours en cours. J'ai beau la ranger, elle se réencombre de nouveau aussitôt. Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une idée...

30) Ranger la salle de bains

31) Ranger le salon Même chose que pour la cuisine: affligeant!

32) Ranger la chambre de mon fils On a entrepris le tri des lego, cela nous a pris les vacances de Noël et c'est de nouveau en bazar. J'en peux plus!!!

33) Ranger ma chambre J'ai pas mal jeté mais il y encore du boulot!

34) Appeler Emmaüs pour donner les vieux meubles

35) Jeter 101 objets ( ... /101) J'ai jeté beaucoup de papier mais pas vraiment d'objets... En tout cas, je n'ai pas compté... Chaque feuille pourrait-elle compter pour un papier car j'ai dû en jeter plus de 101... J'ai trouvé un super truc sur internet sur cela mais je vous en reparle très vite...

36) Trier un magazine par semaine ( 1 /28)

37) Trier et ranger toute la paperasse ça aussi c'est sans fin... Il y a toujours de nouveaux papiers dans la boîte aux lettres...

38) Trier ma penderie

39) Faire l'échange des chambres C'est revenu d'actualité!!!

40) Acheter un nouveau bureau et une armoire pour mon fils Dans le nouveau plan des chambres, mon fils garde son bureau actuel mais aura peut-être besoin d'une commode...

41) Trier et organiser le garage On a bien rangé les boîtiers de dvd...

42) Finir tous les produits de beauté que j'ai en stock Je n'achète plus rien mais le stock est conséquent...

43) Utiliser tous les aliments du placard et du congélo On ne jette presque plus rien et je m'efforce de tout utiliser notamment pendant le challenge Je vis avec 20€ par semaine dont vous pouvez retrouver Je vis avec 20€ par semaine : semaine n°1

44) Apprendre la propreté au chien Je ne pensais pas qu'on y arriverait mais si!!!

45) Finir les travaux dans l'appartement

46) Faire venir EDF pour qu'ils vérifient notre installation et résoudre nos problèmes de dépenses énergétiques trop importantes

Gérer son budget

47) Ne plus acheter de biscuits, ne faire que des goûters maison​ Eh oui! je m'y tiens bien! Scones, langues de chat, sablés, gâteau au chocolat, financiers... Je n'achète plus de biscuits!!!

48) Mettre tous les objets à vendre en ligne

49) Organiser un vide-grenier avec le surplus

50) Dépenser 5€ maximum par personne et par jour, soit 300 ou 310€ par mois En janvier, on a tenté de faire mieux: 20€ par semaine et rien de plus... Je vous ai tout expliqué Je vis avec 20€ par semaine et montré mes achats avec l'article Je vis avec 20€ par semaine : semaine n°1

51) Mettre 2€ dans une tirelire pour toutes les choses effectuées de cette liste ( ... /202) Je mets bien 2€ dans une tirelire en ce moment mais c'est dans le cadre d'un autre projet d'épargne...

52) Donner à une association 1€ pour chaque chose non réalisée de cette liste

53) Ne plus gaspiller de nourriture On jette encore un peu mais beaucoup moins qu'avant... Ce sont surtout les fruits et légumes... On doit encore faire quelques efforts...

54) Mettre l'argent correspondant à la nourriture gaspillée dans une tirelire

55) Finir le challenge "1 centime de plus par jour" (151,34/667,95€) Je n'ai pas réussi ce challenge et finalement, j'ai replongé en 2016. J'ai prévu tout un article sur ma façon d'épargner très bientôt alors patience...

Développer ma vie sociale

56) Trouver un petit ami

57) Se faire trois nouveaux amis ( ... /3) J'ai sympathisé avec des collègues mais de là à dire que ce sont des amis...

58) Inviter des gens à la maison une fois par trimestre ( ... /11) Oh là là, pas du tout! Il y a encore trop de désordre...

59) Partir en Irlande avec une copine Ca s'est pas fait et je crois même que la copine en question m'en veut...

60) Entretenir mes correspondances Pas vraiment même si j'ai fait les cartes de voeux...

61) S'inscrire à ou créer un club de lecture

62) Suivre un atelier cuisine

63) Faire une sortie OVS par mois ( ... /28)

64) Faire du bénévolat (des cours aux enfants hospitalisés?)

65) M'investir dans l'association de parents d'élèves de l'école de mon fils J'ai fait mieux! Je suis déléguée des parents dans sa classe!!!

Travailler

66) Développer mon blog : écrire un article par jour ( 14 / 28 ) Je me suis rendue compte que un article par jour, c'est énorme et pas jouable avec ma vie de famille qui s'est encore compliquée avec l'un de mes parents qui s'est retrouvé à l'hôpital... Mais j'ai bien repris en avril, non?

67) Acheter un nom de domaine C'est fait! Maintenant je ne suis plus .overblog.com mais http://www.mespetitesbagatelles.com

Voici la photo de l'accueil de mon blog que vous pouvez aussi retrouver sur ma page Facebook "Mes petites bagatelles"

Voici la photo de l'accueil de mon blog que vous pouvez aussi retrouver sur ma page Facebook "Mes petites bagatelles"

68) Intégrer un décor personnalisé au blog

69) Se renseigner sur l'histoire de ma ville

70) Concevoir le synopsis de mon projet de livre

71) Ecrire la séquence pédagogique n°1 demandée par le Sceren Même pas commencé... J'ai honte!

72) Ecrire la séquence pédagogique n°2 demandée par le Sceren

73) S'inscrire à Pôle Emploi Je n'en ai pas eu besoin car j'ai retrouvé un poste tout de suite, par contre j'ai très envie de démissionner alors cela pourrait redevenir d'actualité...

74) S'inscrire au chômage suisse Voir ci-dessus...

75) Annuler la sécurité sociale suisse Des démarches interminables!!! Je ne reçois plus d'appel de cotisation mais je n'ai pas encore réussi à me faire rembourser...

76) Ecrire des Ebooks vendus sur Amazon

77) Concevoir et proposer mon projet de guide

78) Laisser plus de commentaires sur les blogs que je suis et apprécie ( 6 / 28 ) J'essaye mais j'ai toujours l'impression que mon commentaire n'apporte pas vraiment grand chose...

79) Traduire et publier en ligne un livre oublié

80) Se renseigner sur le versement des droits d'auteur

81) Concentrer tous mes blogs en un seul En fait, je les ai supprimé... Ils ne correspondaient plus à qui je suis aujourd'hui...

82) Chercher un poste de professeur d'allemand ou fle ou instit Comme je l'ai dit en résolution 73, j'ai tout de suite trouvé un autre poste. En fait, c'est lui qui m'a trouvé car je ne cherchais pas vraiment...

83) Réfléchir à un projet de reconversion (instit? fle?) J'aimerais vraiment monter ma petite entreprise de cours particuliers: j'en ai un pour l'instant. Il m'en faut 8 pour lâcher mon job! Par contre, avec mes soucis familiaux, j'ai dû tout mettre en suspens. Je verrai à la prochaine rentrée scolaire pour faire de la pub!

84) Faire un bilan par mois de tous les trucs sympas et positifs qui sont arrivés

85) Contacter le propriétaire du petit local qui me plaît près de chez moi

86) Créer un espace vide-grenier sur ce blog

87) Ecrire un roman en 30 jours

88) Proposer mon projet d'oeuvre simplifiée à une maison d'éditions allemande

89) Ecrire un livre de cuisine

90) Participer à un concours de nouvelles par an ( ... / 3 )

Être plus présente pour ma famille

91) Partir à Londres avec mon fils

92) Faire le tour d'une région à pied

93) Créer une "boring jar" pour mon fils

94) Lire une histoire du soir au moins une fois par semaine (7/28) Je le faisais plus souvent sans forcément tenir le rythme mais là, on a décidé de lire une histoire de la Bible tous les soirs: je voulais vraiment l'éveiller à la spiritualité et en plus on partage un bon moment ensemble... Mon fils a eu besoin d'une pause dans la Bible mais je continue à lire avec lui... On lit un chapitre de roman par soir: on vient de finir Matilda.

95) Concevoir une routine du ménage pour mon fils et pour moi-même ( ... /2) On cherche encore mais on ne désespère pas de trouver...

96) Planifier dans un panier à enveloppes une activité spéciale par mois ( 2 /28) Je n'ai pas fait de panier à enveloppes mais on a fait des trucs: voir Cats, aller à Aachen, voir le Casse-Noisette...

97) Aller à Aix-les-Bains

98) Pique-niquer avec mon beau panier (le 30 août au bord du Thiou)

99) Passer un week-end à Lyon

100) Ré-instaurer une "movie night" par mois ( ... /28) On a vu beaucoup de films sans faire tout un cérémonial comme je le voudrais...

101) Choisir un collège pour mon fils En cours, je n'arrive pas à arrêter mon choix et la réforme de Belkacem y est pour quelque chose: l'avenir du collège me fait vraiment peur... Ce choix me pose toujours problème... J'envisage même l'école à la maison. SI certains pouvaient m'en dire plus...

Voilà pour ce 2ème bilan... Je ne lis pas cette liste assez souvent alors qu'il y a toujours tant de choses d'actualité et que je rêve de faire...

Allez, on se retrouve fin juin pour le 3ème bilan!

Publié dans projet 101, résolutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article