Bullet journal : 2ème article (octobre)

Publié le par Bagatelles

Toujours chez ©Correspondances avec une illustration de Gaëlle Boissonnard

Toujours chez ©Correspondances avec une illustration de Gaëlle Boissonnard

Voici la suite de la présentation de mon bullet journal avec le mois d'octobre. Comme je l'ai dit dans mon article précédent Bullet journal : 1er article (septembre), je change de carnet tous les mois. En effet, je me lasse vite de mon agenda si je garde le même toute l'année et du coup, je n'écris plus rien dessus. Et puis, c'est plus pratique et léger à transporter...

Alors à l'usage, j'ai changé quelques petites choses, en ai rajouté d'autres alors...

Voici les nouveautés du mois d'octobre!

La page de garde pour octobre

La page de garde pour octobre

Alors voici une page-type. Ici le 1er octobre: en vert les infos importantes concernant mon fils, en rouge mes propres rendez-vous et avec les cases à cocher les choses à faire ce jour-là. Quand l'action est faite, je coche la case et je passe la ligne au stabilo. Oui! je me suis rendue vite compte que cocher n'était pas suffisant pour moi, quand je reviens sur des pages précédentes, j'étais obligée de tout relire car je n'y voyais rien. Avec le stabilo, ce que j'ai fait me saute aux yeux et je n'ai plus qu'à lire les autres lignes. Et puis, c'est valorisant quand toute une journée est stabilosée!!!

Alors voici une page-type. Ici le 1er octobre: en vert les infos importantes concernant mon fils, en rouge mes propres rendez-vous et avec les cases à cocher les choses à faire ce jour-là. Quand l'action est faite, je coche la case et je passe la ligne au stabilo. Oui! je me suis rendue vite compte que cocher n'était pas suffisant pour moi, quand je reviens sur des pages précédentes, j'étais obligée de tout relire car je n'y voyais rien. Avec le stabilo, ce que j'ai fait me saute aux yeux et je n'ai plus qu'à lire les autres lignes. Et puis, c'est valorisant quand toute une journée est stabilosée!!!

Sur cette page, je vous montre que j'avais voulu valoriser les week-ends par une étiquette différente. Le making tape sur le côté tout du long de la page est pour signifier que c'est un jour de vacances. Quand à l'encoche de making tape orange est pour signifier qu'il y a un rendez-vous sur la page (précédente vu que celle-ci est vide). Comme ça rien qu'en regardant la tranche, je sais où j'en suis...

Sur cette page, je vous montre que j'avais voulu valoriser les week-ends par une étiquette différente. Le making tape sur le côté tout du long de la page est pour signifier que c'est un jour de vacances. Quand à l'encoche de making tape orange est pour signifier qu'il y a un rendez-vous sur la page (précédente vu que celle-ci est vide). Comme ça rien qu'en regardant la tranche, je sais où j'en suis...

J'ai repris sur cette page toutes les actions non effectuées du mois précédent et qui étaient encore d'actualité pour qu'elles soient faites ce mois-ci...

J'ai repris sur cette page toutes les actions non effectuées du mois précédent et qui étaient encore d'actualité pour qu'elles soient faites ce mois-ci...

Comme je partais à Paris, j'ai fait la liste de tout ce qu'il fallait mettre dans les valises et c'est bien sûr coché dès que c'est dedans!!!

Comme je partais à Paris, j'ai fait la liste de tout ce qu'il fallait mettre dans les valises et c'est bien sûr coché dès que c'est dedans!!!

J'ai gardé le principe du coloriage en fin de carnet et comme j'ai pas mal voyagé en train ce mois-ci, j'ai eu le temps de le finir!

J'ai gardé le principe du coloriage en fin de carnet et comme j'ai pas mal voyagé en train ce mois-ci, j'ai eu le temps de le finir!

En espérant que ce deuxième article vous a plu et vous a peut-être inspiré de nouvelles idées pour votre propre bullet journal, je vous dis à très vite pour l'article du mois de novembre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article